Quelques étapes pour créer une boutique de dropshipping ?

Le dropshipping est un business en pleine ascension depuis quelques années. Il représente une grande opportunité pour ceux qui aspirent à un complément de revenu. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’engagent dans l’e-commerce afin de pouvoir arrondir de façon conséquente leur fin de mois. Bien avant de se mettre dans le dropshipping, il existe un certain nombre d’éléments à mettre en place. Créer une boutique en ligne est une démarche qui exige de remplir de nombreuses formalités et d’établir une stratégie. Shopify est la plateforme de référence pour ouvrir sa boutique et lancer son business. Découvrez comment créer sa boutique en ligne sur Shopify.

La configuration du compte Shopify

Pour créer votre boutique en ligne sur Shopify, vous devez au préalable vous inscrire sur le site, en appuyant sur le bouton « démarrer ». Un popup dans lequel vous devrez insérer vos informations s’affichera sur l’écran. Après avoir confirmé vos données, vous serez redirigé vers votre espace administrateur à partir duquel vous pourrez configurer votre site de dropshipping.

Choisir le thème de la boutique

La configuration de la boutique commence par le choix du thème. La plateforme Shopify met à votre disposition de nombreux thèmes originaux et de qualité, qui disposent chacun de leur spécificité et fonctionnalités. En fonction du thème gratuit ou premium que vous aurez pris, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Install Theme » ou « Buy Theme ». Chaque thème peut être customisé une fois installé. Vous pourrez alors procéder à la personnalisation de votre boutique.

Ajouter des produits

Après la personnalisation de votre boutique, vous devrez y ajouter des produits que vous désirez vendre. Pour ce faire, vous allez dans le menu « Products » puis vous cliquez sur « Add a product » et vous remplissez les champs.

Si vous souhaitez ajouter des produits en dropshipping en masse, alors l’outil Oberlo est l’idéal.

Créer une page et y ajouter du contenu

Pour la création d’une page sur Shopify, vous devez aller dans la rubrique « Online store » puis ensuite cliquer sur « Page » et sur « Add Page ». Vous n’aurez plus qu’à ajouter vos contenus sur la page et à les sauvegarder en cliquant sur le bouton « save » qui se trouve en haut de la page.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *